Nous vous expliquons tous les termes techniques en rapport avec le marketing digital et la création de site internet !
Qu'est-ce que l'opt-in ?
L'Opt-in est un terme utilisé en marketing digital pour désigner le consentement explicite qu'un utilisateur donne pour recevoir des communications, généralement par email. Cela signifie que l'utilisateur a volontairement choisi de s'inscrire ou de s'abonner à une liste de diffusion, souvent en cochant une case ou en remplissant un formulaire. Cette pratique est essentielle pour respecter les réglementations sur la protection des données personnelles et pour s'assurer que les communications sont bienvenues et pertinentes pour le destinataire.
L'Opt-in, c'est comme donner la clé de votre boîte aux lettres à quelqu'un : vous choisissez qui peut y déposer du courrier.
En cliquant sur "Accepter tous les cookies", vous acceptez que des cookies soient stockés sur votre appareil afin d'améliorer la navigation sur le site, d'analyser l'utilisation du site et de contribuer à nos efforts de marketing. Consultez notre politique de confidentialité pour plus d'informations.